Paris, + 50 kilomètre
Paris, Île-de-France, France
D'accord
Déjà ajouté + 50 kilomètre

Distance

Cette distance s'applique à toutes les villes sélectionnées
0 50 100 150 200 250
Tous les sièges sont juste à côté les uns des autres. Paris, Île-de-France, France
L'essentiel / Événements / Requiem de Mozart / Boléro de Ravel
Requiem de Mozart / Boléro de Ravel

Billets pour Requiem de Mozart / Boléro de Ravel

concerts / théâtre
Eglise de la Madeleine
Paris
27.80 - 42.50
Acheter un billet
Date et l'heure
Description
Lieu

«Requiem de Mozart / Boléro de Ravel»

2
mai
samedi Sa - 20:30
mai, 2020
mai 2 Sa - 20:30
20:30
Place de la Madeleine, 75008, Paris, Ile-de-France, France
Billets de €27.8

Description

Programme Requiem de Mozart / Boléro de Ravel Orchestre Hélios Alain Guillouzo Choeur de la Gondoire LE BOLERO DE RAVEL Le Boléro est l'uvre de musique classique la plus jouée dans le monde avec une représentation toutes les 15 minutes. Lors de sa création, le compositeur avait donné les droits d'auteur à son jardiner sans prévoir son succès auprès du grand public. Cette uvre est l'archétype de l'ostinato. La mélodie est reprise à tour de rôle par les différents instruments de l'orchestre sur une formule rythmique à la percussion. LE REQUIEM DE MOZART Les circonstances particulières de commande de cette uvre, et les conditions en quelque sorte tragiques de son écriture, sur le lit de mort de son auteur, en alimentent la légende. En juillet 1791, le comte Walsegg-Stuppach, sous le sceau du secret, commanda un Requiem à Mozart pour sa femme, morte en février. Le travail fut différé en octobre, dû au surmenage que connaissait le compositeur pris par la Clémence de Titus et par la Flûte Enchantée. A la mort de Mozart, le Requiem restait une uvre inachevée. Dans la phase finale de sa maladie, Mozart avait écrit l'intégralité du Requiem aeternam : du Kyrie au Confutatis, seules les parties vocales et la basse continue était écrites. Pour le Lacrimosa, seulement les huit premières mesures de la voix et deux premières mesures des parties de violon et d'alto. Des esquisses de pièces supplémentaires ont été perdues. Alors qu'il était alité, des amis viennent chanter les parties du Requiem à son chevet. Il est possible qu'il ait été visité par Salieri. Orchestre Hélios : Dynamique et éclectique, l'orchestre Hélios s'est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l'insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d'orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d'orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés. Quant au répertoire, il est à la fois symphonique et choral, l'orchestre s'associant aux churs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration de différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d'interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l'orchestre symphonique, en passant par l'ensemble de cuivres, l'orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation cordes se produit dans des endroits pittoresques qui ne sauraient accueillir un orchestre symphonique, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. En somme, grâce à sa formation à géométrie variable, l'orchestre Hélios aborde le répertoire le plus large avec une curiosité passionnée